La boxe amateur est la suite logique après une carrière en boxe éducative, mais peut être débutée sans n’avoir jamais pratiqué. Elle met en avant la technique et la tactique dans un combat. Tout comme la boxe éducative, les touches dans un combat sont comptabilisées pour au final donner un vainqueur.
A la différence de la boxe éducative, les coups doivent être portés pour que les juges les acceptent et valident le point. Cette pratique demande donc un entraînement régulier avec un investissement accru afin de se préparer physiquement comme mentalement pour les compétitions induites lors de la souscription à cette licence.
La boxe amateur, permet notamment d’accéder aux jeux olympiques depuis 1904 ou de se voir ouvrir les portes en équipe de France. Pour beaucoup, elle permet simplement de faire une carrière de championnats régionaux, voire d’aller jusqu’aux championnats de France. La boxe amateur est un excellent tremplin technique, où les boxeurs acquièrent un comportement technique et une mentalité de véritable combattant. Cela les préparera vers une carrière de boxeur professionnel, s’ils le désirent.
Conditions et documents à fournir
• Âge : 14 ans
• Prix : 150€/an
• Avoir récupéré et fait remplir le certificat médical par son médecin traitant et son ophtalmologiste
• Remettre deux photos d’identité avec la demande de licence
Autorisation parentale obligatoire pour les mineurs
Les entraînements se déroulent les mardi, jeudi et vendredi de 17h30 à 20h00.
Taille des gants conseillés : 12 OZ ou plus, selon le poids du pratiquant. La taille 14 OZ est obligatoire à partir de 60kg.
Pour plus de renseignements, n’hésite pas à envoyer un e-mail au Boxing Club Rouennais via la page Contact du site. Tu peux aussi te rendre à la salle de boxe où les entraîneurs pourront répondre à tes questions !